top of page
Porto Cervo: Du 28 Mai au 1er Juin
J'ai donc eu la chance de partir et d'assister à un incentive dans le Nord de la Sardaigne, qui se déroule du 29 Mai au 1er Juin, mes deux collègues et moi partons un jour avant de finaliser les détails pour l'arrivée du groupe d'autrichiens.
 
Le groupe et nous mêmes résiderons dans un luxueux hôtel 5*, l'Hotel Colonna Resort, à Porto Cervo. Nous partons donc de Cagliari le 28 Mai au matin (environ trois heures de voitures), nous dédions toute la journée à nous rendre sur les lieux d'activités, de visites du groupe pendant les trois jours. Une sorte d'inspection de dernière minute...
 
Niveau hébergement, cadre tout simplement paradisiaque, vue mer et piscine dans notre suite présidentielle...
30 Mai:
 
Journée entière d'excursion, tranfert au port de Cannigione pour une magnifique croisière avec deux arrêts à l'île de Maddalena et de Santa Maria.
Déjeuner à bord.
 
Le soir dîner de gala à l'hotel Pulicinu, à Porto Cervo.
Au programme représentations de chants et de danses typiques sardes , et un orchestre de jazz présent toute la soirée pour l'animation.
31 Mai:
 
Départ pour Orgosolo à deux heures de route de Porto Cervo, matinée consacrée à un spectacle de "Pariglie" (acrobaties de cavaliers), puis transfert à l'agritourisme, déjeuner atypique, consigne de manger avec les mains.
Ensuite, nous dansons et chantons tous ensemble sur une mélodie sarde, moment très convivial...
 
 
 
29 Mai:
 
Le groupe composé de 384 pax + 8 pax staff arrive à l'hôtel, séparé en huit bus et donc huit guides germanophones.
Nous nous occupons de la répartition de la rooming list et de séparer les clés en fonction des bus pour les remettre au guide. 
 
Programme:
Welcome drink avec un discours du président de l'entreprise + déjeuner dans un des restaurants de l'hôtel.
Puis demie-journée d'excursion; Temples Pausania, Nuraghe, Ville de Porto Cervo, Baja Sardinia. Deux excursions pour chaques bus, ils alterneront le dernier jour.
Diner à l'hôtel et soirée libre
1er Juin:
 
Départ pour demie-journée d'excursion, pour les visites que les groupes n'ont pas fais le premier jour.
Puis check-out et départ pour l'aéroport d'Olbia dans le nord.
Conclusion:
 
En cinq jours, j'ai réellement beaucoup appris du métier, être efficace, organisée et réactive sont des qualités primordiales.
J'ai appri à savoir gérer un groupe nombreux, les horaires, les imprévus climatiques, supporter les changements de dernières minutes de la part du client.
Je n'ai pas hésité à poser diverses question durant mon séjour, participer à toutes les activités, être au service du client et du groupe.
Je finis mon deuxième mois de stage avec la conviction de vouloir travailler dans ce domaine, mes collègues me le confirment et m'encouragent vivement à poursuivre dans cette voie...
C'est parti pour mon troisième mois, motivée plus que jamais!
 
bottom of page