top of page
Mon premier mois, mot d'ordre : Intégration 
Mardi 1er Avril:
 
Premier jour, après environ quinze minutes de bus, j'arrive devant l'entreprise située dans la commune de Pirri, impatiente et motivée.
Je me présente auprès de la chef d'entreprise, et celle-ci me présente à tous les collègues. Je serais dans une pièce avec deux collègues et un stagiaire belge aussi en stage pour 3 mois dans le cadre de ses études en tourisme international. Il m'aide les premiers jours à me repérer et me sentir à l'aise.
On me fais un bref topo sur l'entreprise et l'activité que celle-ci exerce, et c'est parti au travail!
 
Pour ce premier jour, je suis chargée de contacter les entreprises participantes au salon ITMA à Milan en 2015, afin de leur proposer des chambres d'hôtels que nous proposons. Je commence par la France et la Belgique...
 
Premières impressions:
Bonne ambiance, détendue, et secteur d'activité qui m'intéresse.
 
Fin de première semaine:
 
Le reste de la semaine se passe très bien, je continue de passer des appels pour les différents salons à venir en 2014 et 2015. J'appelle désormais les entreprises italiennes sans problème.
Je m'occupe aussi de mettre à jour les bases de données sur excel. L'ambiance est détendue et le beau temps au rendez-vous.

 

 
Semaine du 14 au 18:
 
Troisième semaine de travail, la fatigue commence à se faire ressentir, mais toujours aussi motivée!
Les journées sont longues mais passent vite entre la pausa caffe, les pots, les anniversaires de collègues... Oui en Italie toute occasion est bonne pour manger et se divertir!
 
Bon nous travaillons quand même...
Pour ma part je travaille toujours sur la demande pour le séminaire se déroulant fin mai 2014, j'ai du refaire environ trois fois l'offre toujours en fonction de la demande du client, en proposant diverses excursions. J'étais chargée de faire toutes les traductions car celui-ci voulait uniquement une réponse rédiger intégralement en français.
Espérons qu'ils signent! 
 
A part ça je continue la promotion de nos hôtels en Sardaigne pour les salons internationaux à Milan et Paris, je suis de plus en plus à l'aise au téléphone, et n'hésite pas à répondre quand celui-ci sonne.
Jeudi 17, j'ai effectué la visite d'un hotel 4*, le Régina Marguerita.
Le stagiaire belge étant dans mon service devait en effectuer la visite pour son travail de fin d'études, il m'a gentiment proposer de l'accompagner.
Luxueux hôtel offrant une magnifique vue sur le port, très bonne occasion encore de découvrir le métier dans un contexte international.
Et Hop, week end de trois jours car lundi c'est Pâques; fête très importante ici!
 
 
 
 
Semaine du 7 au 11:
 
C'est parti pour ma deuxième semaine.
Je commence à m'habituer au rythme de travail et à l'environnement.
Du point de vue des missions, je continue de mettre à jour les bases de données et la responsable me confie une demande  pour un séminaire en Sardaigne, pour un groupe français avec des critères particuliers.
Je me charge donc de contacter les hôtels, de rechercher les vols, et d'établir un programme selon la demande.
Travail très intéressant car la clientèle d'affaires a des attentes précises, à négocier auprès des prestataires.
Une offre économique (devis) doit être faite ainsi qu'une offre commerciale, toujours en étant en contact avec le client final, dans ce cas une agence parisienne.

 

 

Semaine du 22 au 24:
 
Après un bon week-end reposant et festif, j'entame ma quatrième semaine, de trois jours car vendredi c'est aussi férié (Libération de l'Italie).
Concernant les missions, je continue les appels pour le salon SIAL à Paris en octobre 2014, vers les entreprises italiennes.
De plus, en fin de semaine, ma collègue me charge de contacter des hôtels à Paris, afin de demander des contingents sur des chambres pour différentes foires se déroulant à Paris en 2014. Je dois demander des lots de chambres; le nombre de celles-ci varie en fonction de la capacité d'accueil de l'hôtel en question.
 
 
Semaine du 28 au 30:
 
Oui, encore une semaine de trois jours, nous faisons le pont vendredi 2 mai!
Alors ce début de semaine, je suis confiée de gérer en autonomie les hôtels pour les foires. Je m'explique.
Nous demandons des options sur des chambres d'hôtels durant les salons, je dois donc vérifier si les options sont toujours valables, si non, redemander des extensions d'options, gérer les conditions d'annulation, de paiement et de réservation.
 
 

 

bottom of page