Comment ai-je débarqué à Cagliari?
Bref topo sur ma recherche de stage:

Comme tout étudiant de RISLAV, j'ai commencé assez tôt à rechercher mon stage obligatoire à l'étranger de 4 mois minimum et 6 mois maximum. Mes recherches se sont exclusivement concentrées sur le Canada et l'Italie et dans le secteur évènementiel/ DMC.
Après une vingtaine d' e-mails envoyées: j'obtiens 4 réponses.
Une pour le Canada et les trois autres pour l'Italie. Je passe l'entretien skype pour le Canada, tout se passe très bien mais je ne ressens pas de feeling entre l'entreprise et moi (très important).
Je choisis donc l'Italie et plus précisément Cagliari, capitale située au sud de la Sardaigne, perle de la méditerrannée devenant mon île d'accueil pour quatre mois!
Idéal pour moi, passionnée de la langue italienne et curieuse de tout découvrir de cette culture.

C'est parti pour mon aventure sarde...
Dimanche 30 Mars:

Départ de Paris Beauvais Ã  13h30, après un sacré excédent de bagages, j'embarque et m'envole pour l'aéroport de Cagliari Elmas.
Arrivée à 15h40.
J'arrive à l'aéroport de Cagliari, me renseigne pour prendre le train jusqu'au centre ville (Piazza Mattetoti) où deux de mes colocataires m'attendaient devant la gare en voiture. Nous rentrons dans mon nouveau chez moi (cinq minutes de la gare en voiture); arrivée un dimanche; tout le monde était présent pour faire conaissance!

Nous sommes cinque à partager ce grand appartement situé en plein centre ville de Cagliari; très bonne surprise Ã  l'arrivée car bel appartement spacieux.
Je l'ai trouvé grâce à un groupe sur Facebook (ERASMUS CAGLIARI) où bon nombre d'étudiants de toute l'Europe vivant à Cagliari discutent et s'échangent bon plans et conseils.

Fin de journée, escapade en ville pour manger une glace avec une de mes collocatrices et sa maman venant lui rendre visite, puis installation dans ma nouvelle chambre et rangement!

Lundi 31 Mars:
Après avoir passée une bonne nuit, je me lève pour une grosse journée "administrative".
Rendez-vous chez la propriétaire de l'appartement pour signer mon contrat de location, courses, renseignements abonnements de téléphone, de bus et informations sur le trajet pour aller au travail!
J'en profite aussi pour découvrir le centre ville grâce à un des ex colocataires Ã  qui j'ai pris la place!
Il me fais office de parrain pour ce premier jour!