top of page
Mon deuxième mois, mot d'ordre: Pratique
 
 
Semaine du 5 au 9:
 
Voila déjà un mois passé, je m'habitue à na vie cagliaritaine et surtout à mon poste de stagiaire dans le service DMC, mes missions se diversifient un peu pour le début de ce deuxième mois.
 
Durant cette première semaine, la collègue avec qui je travaille d'habitude est en déplacement, j'ai donc plus de responsabilité. De plus, l'autre stagiaire n'est plus la. On me fais de plus en plus confiance, et je gère en quasi-autonomie la gestion de contingents d'hotels.
Mais je consacre cette première semaine de Mai à travailler sur la demande de séminaire pour la société parisienne, vous vous en souviendrez si vous m'avez suivi un peu depuis le début.
Ils ont finis pas accepter une offre de notre part, plutot fière car j'ai beaucoup travaillé sur cette demande.
Séminaire fin mai, je continue de travailler dessus pour finaliser toutes les dernières demandes du client très exigent. Cela me plait beaucoup et j'apprend toujours de plus en plus: domaine qui m'intéresse réellement.
 
Cette semaine, je travaille aussi samedi. Kassiopea Group, donc ceux qui s'occupent de l'organisation d'évenements, congrès pharmaceutiques et médicaux, m'ont proposé de travailler en tant qu'hôtesse pour un évènement dans un hotel près de Cagliari. Je suis bien sur preneuse!
 
Au final, deux conférences sur la maladie; une sur le psoriasis et une sur l'artrite chronique. Je m'occupe de l'accueil et l'enregistrement des participants (pharmaciens et médecins), et de les installer. Durant les conférences je reste disponible pour faire passer le micro par exemple. Ensuite je gère également le coffee-break. Nous sommes deux hôtesses ce jour là.
 
Conclusion: Bonne journée avec encore l'occasion de rencontrer d'autres personnes et de parler italien et d'assister à un réel évènement.
 
Semaine du 12 au 16:
 
J'apprécie de plus en plus mon stage, du fait de la confiance que l'on m'attribut. Nous recevons plusieurs demandes de client spour des incentives et on m'en confie deux cette semaine.
Je suis la procédure habituelle, donc contacter les prestataires pour avoir des devis différents, récolter toutes les informations du client final, et enfin rédiger une offre commerciale et une offre économique. Cela paraît rapide en deux phrases, mais cela nécessite en réalité un sacré travail qui nécessite de la patience et surtout de la rigueur.
 
En parallèle, je continue de travailler sur les salons professionnels en contrôlant régulièrement les date d'options posées dans les hôtels, et proposer ces hôtels à des entreprises participantes aux différents salons. 
 
 
Semaine du 18 au 23:
 
 

 

 

 
Et oui j'en suis déjà à ma huitième semaine, et je peux dire que les jours passent mais ne se ressemblent pas. Je continue mes missions habituelles, mais je suis chargée de plus en plus de traiter des demandes de séjours incentive. D'ailleurs à ce sujet, j'ai effectué ma première vente en totale autonomie, je me suis occupée du client du début à la fin, et cela a payé car il a finis par signer.
Plutot fière, tout le monde me félicite..
En conséquence, on me confie d'autres demandes, type séminaire, circuit au Nord de l'Italie, cela me plait car j'apprend toujours plus sur ce magnifique pays.
 

  

 

 

 

Semaine du 26 au 30 Mai:
 
Alors début de semaine routinier pour mes missions, mais fin de semaine spécial!
Je pars pour cinq jours à Porto Cervo, au nord de l'île sur la Costa Smeralda, pour un incentive de cinq jours.
Nous avons un groupe d'autrichiens d'environ 400 pax, à encadrer pour lesquelles nous avons organisé cinq jours complets, visites, excursions afin de découvrir l'ile...
Détails à venir...
bottom of page