top of page
Sea, Sun & Sand: Rubrique obligatoire durant un séjour sarde
Bon autant dire qu'en Sardaigne, les coups de soleils ne se font pas prier, et que vous pouvez n'avoir que le choix parmi diverses sublimes plages.
En voici le résumé avec quelques photos histoire de devenir fan comme moi de mon île d'accueil!
 
 
CHIA:.
 
Chia, situé au Sud-Ouest de Cagliari à environ 50 km et accesible en bus extra-urbains (8€ A/R, départ du centre-ville). A l'arrivée vous avez le choix entre plusieurs plages, toute l'une plus belle que l'autre (Campana, Su Giudeu, S'Acqua Ucci et Cala Cipolla)
 
TEULADA:
 
En continuant (40 km) et arrivant à la pointe sud de l'ile, vous arriverez à Teulada, pour moi la plus belle plage vu jusqu'à maintenant, Mer et montagnes cumulées, paysages époustouflant, eau transparente...
PULA:
 
Pula, situé juste avant Chia sur la meme route à environ 20 km, et accessible avec le meme bus que pour Chia. Vous trouverez la Cala Marina et la célèbre plage de Nora.
 
VILLASIMIUS:
 
Situé juste au sud est de Cagliari, et également facile d'accès en transport en commun au départ du centre-ville ( 55 km). C'est une des localités les plus touristiques de l'ile et offrant un des meilleures climats toute l'année.
 
PORTO PINO:
 
J'ai l'occasion de passer un week-end dans cette petite ville portuaire où le calme règne, j'apprécie beaucoup et on y trouve également une très belle plage ( 80 km de Cagliari).
 
TORRE DELLE STELLE:
 
Ma collègue a de la famille habitant dans ce petit village, appelé la tour des étoiles, car de nuit il est merveilleusement illuminé. Nous y passons donc la journée, en profitant des deux petites plages intimistes. 
 
 
 
 
CALA DOMESTICA
 
La dernière plage visitée, tout simplement unique, comme toutes les autres. Situé à moins de deux heures à l'est de Cagliari, j'y trouve deux magnifiques plages entourés de rochers. 
bottom of page