top of page
Semaine du 16 au 20 et du 23 au 26:
 
Je suis en charge d'un nouveau projet, créer des séjours scolaires. Je suis enchantée car j'ai une expérience dans ce type de séjours, donc tout se fait naturellement pour moi. Et ce sont pour des français!
Je dois leur créer un circuit dans le Sud de la Sardaigne, autour de Cagliari; ville que je connais désormais très bien. Très heureuse de pouvoir ajouter ma touche personelle à des projets de l'entreprise.
 
Je dédie  ces deux semaines  Ã  ce projet, tout en continuant de travailler sur les hôtels et les autres offres qui m'ont été attribuées avant. Je donne ausi un coup de main à ma collègue à l'occasion. Je suis autonome et gère mon temps et mon travail comme je le désire.
 
Dernière semaine de juin écourtée, je demande mon vendredi de libre, car une camarade de promotion; Mélanie, vient me rendre visite pour trois jours!
Semaine du 3 au 6 & du 9 au 13:
 
Après mon retour de Porto Cervo, je reprends mon travail mardi, lundi étant la fête nationale, je suis une fois de plus toute la semaine seule car ma collègue est en inspection en Sicile pour un groupe en Septembre.
Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous...
 
A peine revenu de Porto Cervo et en avoir fini avec le groupe d'autrichiens, la même entreprise nous sollicite pour une demande pour Mai 2015 au même endroit, mais pour un groupe un peu moins nombreux. Cette demande m'a été confiée et je dois la gérer personnellement.
Je me met tout de suite au travail, en contactant les prestataires et commencant à réfléchir à un programme pour ces participants.
En parallèle, je gère toujours nos options sur les hôtels, et contrôlent les dates quotidiennement. 
J'effectue aussi le suivi de ma première vente effectuée au sein de l'entreprise; un circuit dans le nord de l'Italie se déroulant du 8 au 16 Juin, tout se passe très bien et la cliente est très satisfaite et me remercie. 
 
Une nouvelle collègue arrive dans le service DMC, je me charge un peu de la guider.
La deuxième semaine, je continuer à travailler sur mon offre et la modifie en fonction de la réponse que le client m'a fait, lors du premier envoi. En effet il y a toujours des modifications à apporter.
 
De plus je m'occupe de la gestion de réservation de chambres d'hôtels pour les salons mondiaux, en effectuant des descriptions d'hôtels, en créant des itinéraires via google maps et bien sûr en rédigant des offres aux entreprises clientes afin de leur proposer notre liste d'hôtel susceptible de les intéresser.
 
 
Petit bilan au bout de 3 mois de stage:
 
Missions: J'en apprends tous les jours plus, mes tâches varient, et au fur et à mesure du temps j'ai de plus en plus de responsabilité. J'ai montré que j'avais la volonté d'apprendre, et cela a marché car j'ai de vrai missions concrètes et important pour l'entreprise.
Je n'éprouve plus de difficulté à communiquer en italien, tant à l'écrit qu'à l'oral, même quand je peux parler français, je parle italien...
 
Ambiance: Assez détendue, pas de pression, la collègue avec qui je travaille principalement est devenue une véritable amie, et tout le monde semble oublier que je suis stagiaire, et ne veulent pas entendre parler de mon départ...
 
Il me reste encore un mois pour acquérir un maximum de compétences, tout savoir sur le métier et précisément le secteur DMC Incentive, allez hop au travail plus motivée que jamais pour mon dernier mois! 
 
 
Mon troisième mois, mot d'ordre: Perfectionnement
bottom of page