top of page
Pas de panique je vous dis tout sur la vie cagliaritaine, les bons plan et conseils
Se déplacer?
 
La seule compagnie proposant des vols directs Paris (Beauvais)/ Cagliari est Ryanair à des prix très attractifs, avec 2h10 de vol. Il y a aussi des départs de Marseille.
Il suffit de prévoir une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pour arriver en Sardaigne.
 
Le meilleur moyen de se déplacer dans la capitale est le bus. Réseau bien développé et desservant les principaux lieux touristiques. Ne pas oublier d'acheter son ticket avant de le prendre (pas de vente dans le bus). Pour ma part j'ai choisi l'option au mois coutant 30€ et me permettant  de prendre tous les bus de la ville.
 
 
Ou manger?
 
Autant dire qu'à Cagliari, vous pouvez oublier le mot régime!
Le centre ville, la marina et la Piazza Yenne (place principale) regorgent de restaurants, de pizzerias, de cafés, tout cela en terasse et à des prix raisonnables.
 
Ne vous étonnez pas si à 20h30 vous êtes les seuls dans un restaurant à commander pour dîner. Ils mangent plus tard qu'en France par exemple, le dîner se fait aux alentours de 22h.
 
 
Se loger?
 
Pas très compliqué de trouver un logement, étant donné qu'il y a beaucoup d'étudiants ERASMUS et donc d'offres de locations de chambres en collocation sont disponibles à des prix raisonnables. Meilleure technique, bouche à oreille, la population est très accueillante et n'hésite pas à vous aider.
Une auberge de jeunesse (Hostel Marina) est aussi présente dans le centre sur la Piazza San Sepolcro.
Sinon il vous reste l'hôtel, ce secteur est assez développé que ce soit dans le centre ou en périphérie.
Selon moi la meilleure solution reste la colocation, pour l'aspect financier et convivial, et surtout pour pratiquer la langue!
 
Bon à savoir?
 
Ne pas oublier un adaptateur, les prises ne sont pas les mêmes qu'en France.
Peu de français à Cagliari, donc vous n'aurez pas souvent l'occasion de le parler mais ce n'est pas le but donc pas très important! L'anglais est un peu plus d'usage...
Par contre vous aurez l'occasion de parler le sarde, dialecte un peu différent.
 
Les horaires d'ouvertures des magasins dans le centre sont différents de la France par exemple, environ 10h-13h et 17h-21H ( la sieste est très importante ici)/
 
Conseil vestimentaires:
Habits légers, chaussures de marche voire baskets (beaucoup de montées et rues en pente!) et surtout crème solaire!
Où sortir?
 
Le centre de Cagliari est toujours animée, surtout du jeudi au dimanche soir. Tout est ouvert, et l'été se fait ressentir. Aucune crainte à rentrer chez soi seul tard. Les bars, cafés, restaurant sont toujours bondés de monde, avec ambiance détendue, festive et musicale. Voici quelques nom de lieux, où j'ai l'habitude d'aller depuis maintenant deux mois.
Piazza San Sepolcro, un des mes endroits préférés, innondée de terasses et de très bonnes gelaterie...​
Une autre avenue, réputée pour ses pubs et café, le Corso appellé familièrement, je vous conseille le Old Square, restaurant/cafés à ambiance irish très sympathique et aussi l'University.
Puis évidemment Piazza Yenne, et particulièrement le Mojito qui se trouve en hauteur,où vous pourrez déguster de très bon cocktails...
Le quartier du CASTELLO est aussi très agréable la nuit, le Caffe delle Arti offre une vue panoramique juste exceptionnelle de nuit, et le Libarium juste parfait pour une soirée détente en plein air...
 
 
BONUS: Les meilleurs gelaterie de Cagliari
 
On est d'accord sur le fait que Italie = glaces
Depuis trois mois, je fais mon "giro" des meilleurs glaces et des meilleurs parfums de la ville. 
 
Près de Piazza San Sepolcro, Stefino, vous y trouverez des goûts comme basilic, peperoni...
 
Près du port Via Roma, Peter pan, large choix en thème de goûts...
 
Bobocono, goût très fruité près de chez moi, Via Oristano
 
En face du libarium, une petite gelateria bien cachée, attire beaucoup de touristes et de passionés de glaces comme moi...
 
L'isola del Gelato, en plein centre, Piazza Yenne, offre aussi plusieur choix de parfums...
 
 
 
 
bottom of page